Apprendre à lire

Le son “g” – 6

Le jeu éducatif en ligne auquel vous tentez d’accéder nécessite le Flash Player.

Pour que le jeu fonctionne, autorisez le navigateur à utiliser Flash. Cliquez ici pour activer Flash.

Alternativement, cliquez sur le cadenas situé dans la barre d’adresse de votre navigateur à gauche de l’adresse du site. Cliquez ensuite sur « Demander (par défaut) ». Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquez sur : Autoriser.

A ce jour, seuls les navigateurs Google Chrome et Microsoft Edge acceptent Flash.

Maxetom travaille activement pour migrer l’ensemble de ses jeux sur une solution sans Flash.

Retrouvez l’ensemble des jeux disponibles sans Flash en cliquant ici.

Abonnez-vous à notre page Facebook pour être informé des nouveaux jeux disponibles sur tous les appareils.

Comment jouer ?

Illustre le livre
Choisis la bonne image pour illustrer chaque page du livre.
Clique sur la première page pour la tourner et commencer.
Lis la phrase. Choisis l'image qui illustre le mieux cette phrase.
Clique et déplace cette image sur la page de gauche, face à la phrase.
Clique sur le garçon pour vérifier ta réponse. Si tu veux, tu peux aussi cliquer sur le haut-parleur pour entendre la phrase.
Clique sur la page de droite pour la tourner et passer à la phrase suivante.
Recommence ainsi jusqu'à la dernière page du livre.

Pédagogie

  • Exercice d'accès au sens.
  • Lire des phrases et les comprendre.
  • Choisir une image pour illustrer une phrase.

Matériel Nécessaire

 

Derniers jeux mis à jour
  • Le son “d” – 6
  • Le son “on” – 6
  • Le son “on” – 5
  • Le son “b” – Surprise
  • Memory de l’alphabet – 4

Retrouvez l’ensemble de nos Jeux Complémentaires