Apprendre à lire : le son “b” et une sélection de méthodes de lecture

Les jeux éducatifs pour apprendre à lire s’enrichissent d’une nouvelle série d’exercices sur le son “b”. Cela porte à 24 le nombre de sons étudiés dans le coin des apprentis lecteurs.

son b

La principale nouveauté qui apparaît avec cette série est l’utilisation plus systématique de l’écoute. A chaque fois que l’activité s’y prête, la voix a été ajoutée pour prononcer à l’oral les sons, les mots ou les phrases. Des jeux qui existaient déjà ont également été revus pour introduire cette nouvelle fonctionnalité. Par exemple, les premiers jeux des sons “a”, “i”, “o”, “u”, “é”, “e”, où l’on demande de compléter l’image avec les mots comprenant le son étudié, ont été modifiés.

Au-delà de cette nouveauté, les exercices sur le son “b” permettent de travailler la confusion entre les lettres b et d à l’écrit, et les sons “b” et “p” à l’oral. Enfin, la dernière activité porte sur la lecture et la compréhension de la phrase. Il s’agit de trouver le mot intrus à supprimer pour que la phrase ait un sens.

412TuXmvBcL

Dans la bibliothèque de Maxetom, vous trouverez une sélection de manuels de lecture pour le CP, voire pour des enfants plus jeunes. Cette sélection ne se veut pas exhaustive, mais présente spécifiquement des manuels qui s’appuient sur une méthode syllabique ou alphabétique de l’apprentissage de la lecture.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxetom Recommande
Kiddus Montre Bracelet Éducative pour Enfants

Sami et Julie – J’apprends l’heure – dès 6 ans

Je réussis à lire l’heure