De la cabeza a los pies : De la tête aux pieds (Edition espagnole)

Ce livre en espagnol peut être apprécié aussi bien par les personnes qui parlent couramment l’espagnol que par celles qui apprennent la langue, que ce soit à la maison ou en classe.

Les rires ne s’arrêteront pas, car les enfants (et les adultes !) participent au jeu. Désormais, en plus d’écouter, d’imaginer, de découvrir, de sentir et de penser, les enfants peuvent faire partie de l’action. C’est comme si Eric Carle disait à sa façon : “Viens jouer avec moi.”

“Je peux le faire !” est le message encourageant que ce livre d’images amusant et interactif envoie aux enfants. Une variété d’animaux familiers, représentés dans des collages colorés, invitent les enfants à imiter leurs farces en bougeant la tête et les hanches, en frappant et tapant sur le sol, ou simplement en bougeant leurs orteils.

Les mouvements proposés dans ce livre ont été soigneusement choisis pour servir d’exercices à chaque partie du corps. En jouant, les enfants acquièrent des compétences importantes telles que l’écoute attentive, la concentration, la compréhension de la parole, le suivi des instructions, l’acceptation des défis et le contrôle des mouvements de leur corps.

La joie et le plaisir d’apprendre et de grandir font toujours partie des livres d’Eric Carle. De la tête aux pieds ne fait pas exception, mais il est peut-être exceptionnel dans la mesure où il incite les enfants à littéralement “bouger” en lisant le livre. Désormais, en plus d’écouter, d’imaginer, de découvrir, de sentir et de penser, les enfants peuvent faire partie de l’action. C’est comme si Eric Carle disait à sa façon : “Viens jouer avec moi.”

Commentaires