Boréal-express

C’était la nuit de Noël et je ne dormais pas. Allongé dans mon lit, je guettais un son, un bruit, la musique des clochettes d’argent d’un traîneau. Quand soudain, un train s’est arrêté devant ma maison pour m’emporter, avec les autres enfants, vers le Pôle-Nord, le pays du Père Noël. Nous avons traversé des paysages féériques, dégusté des bonbons qui n’existent pas ailleurs, et arrivés à destination, le Père Noël m’a choisi pour recevoir le premier cadeau, et quand il m’a demandé ce que je désirais, j’ai dit la vérité.

A partir de 7 ans

Voici une très belle histoire à raconter aux enfants qui ne croient plus au père Noël ou qui hésitent encore et voudraient tant continuer à y croire. Illustrée de très beaux dessins de l’auteur lui-même, l’histoire nous emmène en train spécial, le Boréal-Express, dans un grand voyage jusqu’au pays du père Noël, que seuls les enfants peuvent atteindre.

Très bel album empreint de merveilleux, au style narratif particulièrement soigné, cet ouvrage est bâti en forme de témoignage : celui d’un enfant qui a rencontré le père Noël et qui en rapporte la preuve ! –Xavier Marciniak

Découvrez des produits liés à cet article dans la boutique de Maxetom :

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxetom Recommande
La sorcière qui rapetissait les enfants