Bye Bye Flash ! Maxetom continue !

La date fatidique est arrivée ! Flash est maintenant supprimé de tous les navigateurs ! C’est une page de l’histoire d’Internet qui se tourne. Cette technologie a permis de donner naissance à tous les premiers jeux et contenus éducatifs interactifs sur le net, comme le rappelle ce billet de blog.

La mort de Flash était annoncée de longue date. Mais “la fin de vie de Flash” ne signifie pas la fin de Max&Tom ! Maintenir Max&Tom en vie nécessitait de re-développer les jeux sur une solution alternative. C’est ce que nous avons décidé de faire. Nous savons que vous êtes nombreux, enseignants, orthophonistes, parents, à compter sur les jeux éducatifs de Maxetom pour accompagner les enfants dans leurs apprentissages. C’est pourquoi nous nous sommes attelés à cette tâche de migrer l’ensemble des jeux en HTML5.

Vous avez été plusieurs à nous contacter pour savoir si vous pourriez continuer à profiter des jeux éducatifs de Max&Tom. Donc, je vous rassure. La réponse est : oui !

Cependant, migrer une application sur une technologie de remplacement ne se fait pas en un clic. C’est un process qui prend du temps mais nous espérons que d’ici quelques semaines, l’ensemble des 460 et quelques jeux de Max&Tom seront passés sur une solution HTML5.

La liste des jeux disponibles s’est déjà bien allongée depuis mon dernier post. Je vous invite à visiter régulièrement la page regroupant tous les jeux accessibles sans Flash pour trouver facilement les nouveaux jeux disponibles.

N’hésitez pas aussi à partager en commentaire les jeux dont vous avez besoin. Je ferai mon maximum pour les faire monter dans la liste des jeux à migrer en priorité.

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maxetom Recommande
La boutique est en maintenance et sera bientôt de retour.