loisirs créatifs

  • Coloriage de Noël pour apprendre les couleurs en espagnol - 5

    Maxetom vous souhaite un Joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

    Plus que quelques jours avant Noël... L'impatience des petits et des plus grands grandit. Est-ce que cette année encore, le Père Noël va apporter les cadeaux tant espérés au pied du sapin ?

  • Apprends à compter et à écrire les nombres jusqu'à 10

    Des jeux éducatifs pour accompagner le troisième trimestre

    Les vacances de Pâques sont maintenant terminées pour tout le monde. On va attaquer la dernière ligne droite avant les grandes vacances. Pour aborder sereinement ce troisième trimestre, Maxetom a préparé pour vos enfants de nouvelles activités à la fois ludiques et éducatives.

  • Exercices en ligne pour apprendre les compléments à 10

    Des nouveautés sur Maxetom pour une année riche en apprentissage !

    Après quelques semaines de travaux sur le site, Maxetom est enfin prêt pour vous souhaiter une excellente année 2010 ! Pour répondre aux visites toujours plus nombreuses, nous avons été amenés à changer l'hébergeur du site.

  • Affichage son on

    Apprentissage de la lecture : le son on

    Le coin des apprentis lecteurs s'enrichit d'une nouvelle série d'exercices sur le son "on". Cette série introduit l'utilisation complémentaire de la lecture à voix haute de certains éléments des jeux. Vous aviez été nombreux à souligner l'intérêt de la possibilité d'entendre à l'oral les sons, les mots ou certaines phrases.

  • Des cartes puzzle pour envoyer un message secret

    Pour compléter cette série de nouvelles activités à imprimer, je vous propose des cartes puzzle. C'est Tom qui adore les puzzles qui me l'a suggéré.

  • Des cartes d’invitation pour tout type d’événements

    Je n'ai pas oublié la demande que vous aviez formulée concernant des cartes d'invitation sans le texte "anniversaire". Je n'y avais pas pensé plus tôt. Pourtant c'est vrai que nos enfants n'ont pas envie d'attendre le jour de leur anniversaire pour organiser des soirées "pyjama" ou un goûter a la maison ou au parc d'à côté. Voilà, donc, maintenant, ce besoin est comblé. Je viens en effet d'ajouter des cartes d'invitation sans sujet précis. J'ai gardé le même fonctionnement que pour les cartes d'invitation à un anniversaire. Vous pouvez rentrer les information concernant la date, l'heure, le lieu, ainsi que le nom et un numéro de téléphone pour confirmer l'invitation.

  • De nouvelles cartes spéciales amis des bêtes pour la Saint-Valentin

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté de nouvelles activités manuelles. La Saint-Valentin qui est toute proche est une bonne occasion pour vous proposer de nouvelles cartes à personnaliser. Ces cartes sont sur le thème des animaux domestiques.

  • En attendant Noël…

    Cette période de l'année est particulièrement propice à la lecture. La nuit vient de bonne heure, la tempête nous coince à la maison. Et nos chers petits comptent les jours qui les séparent de La Fête qu'ils attendent depuis l'année dernière... Noël ! Quoi de mieux pour calmer leur impatience que de prendre un bon livre d'histoires pour faire venir le Père Noël.

  • Pour bien préparer la rentrée

    A la veille des vacances, les cahiers de vacances fleurissent, à la veille de la rentrée, ce sont les ouvrages de soutien scolaire. Ils offrent des leçons et des exercices qui portent en général sur l'ensemble du programme "pour être au niveau pendant l'année scolaire et réviser pendant les vacances", selon la formule du Bordas. Devant la multiplication de ce type d'ouvrages, le choix n'est pas toujours facile. Et pour en avoir testé plusieurs, j'ai pu voir que l'offre était inégale. Ils proclament tous que l'ouvrage est recommandé par les enseignants, mais cela cache de grandes disparités.

  • Acheter une encyclopédie à un enfant de 10 ans

    Maxime, pour qui j'ai commencé à écrire les jeux pour apprentis lecteurs, a maintenant 10 ans et est au CM2. Il lui arrive parfois d'avoir des petites recherches documentaires à faire pour l'école. Par exemple, récemment il devait chercher des informations sur la Guerre de Troie et sur l'origine des Jeux Olympiques. Maintenant il a pris le réflexe d'allumer l'ordinateur et de rechercher sur internet. Au départ je n'y trouvais rien à redire, je me demande si ce n'est même pas moi qui l'aie encouragé à faire comme cela. Mais finalement, je me rends compte que ce n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.

Maxetom Recommande
Journal d’un chat assassin

La villa d’en face

Le buveur d’encre