livres en espagnol

  • Faire des révisions pendant les vacances

    Pour passer des vacances sereines, rien de tel que de faire quelques petites révisions. Et pour que les vacances restent de vraies vacances, autant faire ces révisions en s'amusant. C'est ce que peuvent faire nos jeunes apprentis lecteurs sur Maxetom. En prime, ils ont même droit à une nouvelle série d'activités autour de la lettre et du son "e".

  • Des livres en espagnol pour enfants

    Récemment, j'ai été contactée par Cathy, maman de Lucas qui a 5 ans et qui est bilingue français-anglais. Elle me disait que Lucas semblait intéressé pour apprendre l'espagnol. Et elle me demandait si je savais où elle pourrait se procurer des livres en espagnol qui pourraient l'aider. Je lui ai répondu par email, mais il semblerait que l'adresse qu'elle a laissée soit erronée puisque mon courrier m'est revenu. J'ai donc décidé de mettre ma réponse ici. Peut-être que Cathy repassera par le site et verra la réponse. Et puis, finalement, ça intéresse peut-être d'autres personnes et enfin, si vous avez des compléments d'infos par rapport à ma réponse, n'hésitez pas à les partager ici. Donc, personnellement, je sais que l'on peut trouver des livres en espagnol sur Amazon.fr. Je suis donc allée faire un tour sur le site et voici ce que j'ai trouvé.

  • Des Fées pour occuper les enfants après l’école !

    Et après l'école, qu'est-ce qu'on fait ? Demandez-donc aux Fées Boule-de-Neige. Elles ont plein d'idées pour occuper les enfants, en particulier sur Paris et sa région. Mais vous y trouverez aussi des idées qui peuvent concerner tout le monde, tel que les loisirs à la maison (DVD, CD, livres, etc.).

  • Pause musicale

    On s'écarte un peu de l'apprentissage, du jeu et même peut-être de la tranche d'âge (a priori), mais peu importe ! J'ai été séduite par cette compilation de berceuses offerte par blog up musique. Je ne sais pas comment elle est reçue par les enfants, mais en tant que parent, je la trouve très agréable à écouter et très relaxante. Et il faut bien dire que lorsque nos chers petits ont du mal à s'endormir, si la musique réussit déjà à calmer les parents, la partie est à moitié gagnée !

  • Une adresse à retenir pour tous les lecteurs en herbe

    Voici une adresse que tous ceux soucieux d'offrir des lectures de qualité aux enfants doivent enregistrer dans leurs bookmarks : choisirunlivre.com. Ce site s'appuie sur une base de livres particulièrement étoffée pour les enfants de 3 ans à 14 ans. De plus, il semble régulièrement mis à jour avec les publications les plus récentes.

  • Des sites pour découvrir la lecture

    J'ai reçu récemment un message de quelqu'un qui me demandait : "Connaissez-vous d'autres sites de même nature où l'enfant découvre la lecture en ligne tout en s'amusant ?" Je ne connais pas beaucoup d'autres sites qui offrent des jeux interactifs sur le thème de l'apprentissage de la lecture. Ma référence personnelle est le site : La Petite Souris travaille avec des apprentis lecteurs, mais ce sont des activités à imprimer. A part ce site, mon fils, Maxime, m'a montré un site sur lequel ils avaient joué/travaillé à l'école. C'est Clicksouris. J'ai vu qu'il y avait des activités intéressantes pour les jeunes lecteurs. Si jamais vous avez d'autres adresses à recommander, n'hésitez pas à les partager avec les lecteurs de maxetom, en les notant dans les commentaires ci-dessous.

Maxetom Recommande
Journal d’un chat assassin

La villa d’en face

Le buveur d’encre