Exercices et jeux de maths

Pesée de 1 à 10 kg - 2

Pesée de 1 à 10 kg

Maxetom fournit des jeux educatifs en ligne gratuits pour les enfants au primaire, niveau CP-CE1 et maternelle GS.

Ces jeux éducatifs nécessitent le Flash player.

Si vous voyez ce message, c'est que ce lecteur n'est pas installé sur votre ordinateur, ou que la version installée n'est pas la bonne.

Si vous voulez profiter des jeux de Maxetom, cliquez ici pour installer le Flash Player.

Comment jouer ?: 

Découvre la masse de la boite surprise

Clique et déplace des masses sur le plateau droit de la balance.

Lorsque les deux plateaux sont à la même hauteur, ils sont à l'équilibre : les deux plateaux portent la même masse.

Lorsque tu as équilibré les 2 plateaux, clique sur le garçon. Si les 2 plateaux sont à l'équilibre, tu peux alors écrire la masse de la boite dans le cadre rose.

Compte la masse totale que tu as placée sur le plateau. Ecris ce nombre dans le cadre rose puis clique sur le garçon pour vérifier ta réponse.

Pédagogie: 

Apprendre à manipuler la balance. Réaliser la pesée d'une boite : découvrir la masse de la boite en équilibrant les plateaux de la balance avec des masses de 1kg. La boite pèse entre 1 et 10kg.

Cet exercice peut être utilisé pour apprendre à compter jusqu'à 10 (exercice de dénombrement).


Ce jeu bug chez nous une fois la confirmation du poids, il ne bouge pas sur le poids suivant et note comme si la réponse était mauvaise.

Bonjour, Je vais essayer de comprendre d'où vient le problème. Le jeu se fait en deux temps. Dans un premier temps, il faut placer les poids, puis cliquer sur le garçon pour vérifier que le bon nombre de poids est placé sur la balance. Ensuite, il faut écrire la masse dans le carré blanc, dessiné sur la balance, puis cliquer de nouveau sur le garçon pour vérifier que l'on a écrit le bon nombre dans la case.
Est-ce que vous pourriez me préciser à quelle étape du jeu vous êtes bloqué ?

le jeu se bloque après avoir mis les poids
on appuie sur le petit garçon
le carré rose apparaît mais on ne peut pas y inscrire le chiffre.

Une fois que les poids sont mis et que vous avez entendu la petite cloche qui indique que le nombre de poids est juste, vous n'avez plus besoin de cliquer. Il faut tout simplement directement taper le nombre en chiffres avec le clavier numérique de votre ordinateur.