Jeux éducatifs pour apprendre l'allemand

Apprendre les couleurs en allemand - 1

Coloriages de clown

Maxetom fournit des jeux educatifs en ligne gratuits pour les enfants au primaire, niveau CP-CE1 et maternelle GS.

Ces jeux éducatifs nécessitent le Flash player.

Si vous voyez ce message, c'est que ce lecteur n'est pas installé sur votre ordinateur, ou que la version installée n'est pas la bonne.

Si vous voulez profiter des jeux de Maxetom, cliquez ici pour installer le Flash Player.

Comment jouer ?: 

Clique sur une partie du clown en blanc. Ecoute le nom de la couleur en allemand. Choisis le crayon correspondant à cette couleur. Clique et déplace-le sur le clown.

Si tu as choisi la bonne couleur, une case se colorie à gauche du dessin.


Explorer plus de jeux dans :

le est sympa mais pas du tout réalisable car le coloriage ne se fait pas correctement.

Il faut savoir que chaque zone peut prendre n'importe quelle couleur. Pour être sûr d'avoir choisi la bonne couleur, il faut observer la petite échelle à gauche. Si on colorie avec la bonne couleur, il y a une case qui devient rouge. Sinon, elle reste blanche.

J'ai remarqué que la difficulté provient de l'emplacement du curseur au moment où l'on place le crayon : en effet, ce n'est pas la pointe du crayon qui importe, mais bien le "doigt" du curseur (de la main donc) qu'il faut placer sur la partie à colorier... Après cela (quand c'est bien compris), alors en effet, tout va bien...Bref, il faut que ce soit le milieu du crayon qui soit "au-dessus" de la zone à colorier, et non la pointe du crayon !!!!

Je confirme le commentaire précédent.

Oui, c'est bien comme ça que ça marche. C'est pour ça que le plus simple, c'est de cliquer et de "prendre" le crayon à la pointe.