Infos parents

Apprendre à lire le son d et apprendre à compter en allemand

Je voudrais remercier toutes les personnes qui prennent le temps de laisser un message sur le site. Merci pour vos encouragements et vos compliments, ainsi que pour vos suggestions. Vos commentaires sont un des principaux carburants dont se nourrit Maxetom pour avancer !

J'aimerais citer ici un des commentaires qui donne une très bonne présentation des jeux pour apprentis lecteurs :

Très bon site pour les GS et les CP. Pour chaque son, beaucoup de compétences sont travaillées : reconnaissance du son, situer le son dans des syllabes, reconnaissance des différentes graphies, écriture des mots et lecture de phrases ! Félicitations ! Bon outil informatique pour les enfants qui aiment beaucoup et apprécient aussi le graphisme et les couleurs ! Outil que nous utilisons à l'école en atelier informatique !
N'hésitez pas à ajouter encore d'autres sons !

Voici donc un nouveau son : le son d. Parmi les exercices de cette leçon, on peut souligner l'exercice 2 qui permet de travailler sur la confusion visuelle du d et du b écrits en script. Dans l'exercice 3, on pourra travailler sur la confusion entre les sons d et t. Il s'agit d'écouter le mot prononcé à l'oral et de choisir le mot écrit correspondant.

son d

Les jeux éducatifs pour apprendre les langues s'enrichissent également d'une nouvelle activité : apprendre à compter en allemand jusqu'à dix. Le jeu consiste à écouter le nombre prononcé à l'oral et à déplacer le nombre d'objets demandés dans un cercle.

zahlen-2

Ce jeu existe en quatre versions avec quatre niveaux de difficulté. Dans la version la plus simple, la voix compte les objets au fur et à mesure qu'ils sont posés dans le cercle. On peut refaire le jeu plusieurs fois. Les nombres proposes sont tirés au hasard et les séquences sont toujours différentes.